Depuis le 4 septembre, et jusqu’au 7 novembre, vous pouvez découvrir au Colysée de Lambersart une remarquable exposition “Lambersart, Berceau du LOSC”

Une exposition à ne pas rater

Des vidéos, des trophées, des maillots, des photos et des objets llustrant la genèse du LOSC que nous supportons aujourd’hui. Un club issu de la fusion entre l’Olympique Lillois et le Sporting Club de Fives, mais également aux racines lambersartoises illustrées par Jean Baratte, le “capitaine courageux”, premier joueur emblématique du LOSC.

La carte génétique du club : de l’Iris Club Lillois au Lille Olympique Sporting Club

Point d’orgue de cette manifestation, une conférence menée par Patrick Robert, historien officiel du club et Damien Boone de la page DBC, amis du site et habitués du bistrot d’allezlelosc. Une présentation de cette “préhistoire” du LOSC, illustrée de nombreux documents et animée par ce sympathique duo aussi à l’aise à l’oral qu’à l’écrit devant un public attentif et connaisseur.

Damien Boone et Patrick Robert : un duo au service de l’histoire du LOSC

Il ne vous reste que quelques jours pour vous rendre à Lambersart et visiter ce qui pourrait être un avant-goût d’un projet de musée de LOSC qui pourrait naître prochainement aux alentours du Domaine de Luchin

Laisser un commentaire