Comment ne pas être déçu par le score final de ce match entre le LOSC et Wolfsburg. Ce match nul 0-0 au goût amer pour les Dogues qui ont dominé sur tous les secteurs de jeu, en vain. 17 tirs mais seulement 4 cadrés pour le LOSC; trop peu pour espérer remporter cette rencontre. Seulement 2 tirs non cadrés du côté de Wolfsburg, laissant Ivo Grbic serein. Malgré ce résultat insatisfaisant, nous avons vu à nouveau des lillois ayant retrouvé leur sens du collectif, cette force de caractère qui les avaient portés la saison dernière. Mais le manque de réalisme et l’absence de réussite n’ont pas permis de débuter de la meilleure des manières leur campagne de LDC.

Le fait du match:

49ème minute, après un beau mouvement entre Angel Gomes et Jorko Ikoné, Jonathan David conclu cette action sous les jambes de Koen Casteels. La délivrance pour les supporters lillois qui voyaient l’attaquant canadien marquer son premier but européen avec le LOSC. Malheureusement la VAR n’était pas du même avis. Ce ballon récupéré par Gomes était (soit-disant) sorti en touche.

Viens la 96ème (👋coucou les lensois👋), où l’entrant Amadou Onana déborda sur le côté gauche et se fît fauché par Guilavogui….en dehors de la surface. Le pénalty sifflé au départ est donc (cette-fois ci) logiquement refusé. Ce coup-franc assez mal joué de la part de nos Dogues parti en corner, qui signifia d’ailleurs la fin du match entre le LOSC et Wolfsburg.

Le coup de cœur ❤️:

Image
Image

34 314 spectateurs présents (Chiffre de la Voix des Sports). Malgré de nombreuses places vides, les supporters ont encouragés, poussés les Lillois jusqu’à la dernière seconde avec un ” AUX ARMES” digne des plus grands. Félicitations à tous ceux présents.

Image

Le classement:

Dans l’autre match du groupe G, le RB Salzburg et le FC Séville se neutralisent sur un score de 1-1 malgré 4 pénaltys tirés (1 Séville-3 Salzburg).

Image

Laisser un commentaire