[Accueil Allezlelosc] [Chat]
il y a

Forum des supporters du LOSC
Nous sommes le 23 Juil 2014 13:53

Coupe Du Monde 2014 : FINALE                      Pré Saison LOSC                      Mercato 2014 Ligue 1

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ces pépites Belgo-hollandaises que l'on s'arrache !
MessagePosté: 06 Mai 2012 18:42 
Serial posteur

Encore une fois, tu as entièrement raison sur le fait que ce soit regrettable que le LOSC ne soit pas plus performant pour attirer les Belges, voire les Néerlandais.

Je pense que les bons joueurs des bons clubs de Jupiler League ou d'Eurodivise partent, quand vient le moment de franchir un palier, souvent vers l'Allemagne (petit palier) et maintenant vers l'Angleterre (gros palier). Clairement, la France ne doit pas être assez attractive. Dans l'absolu, la L1 est supérieure au championnat belge, d'un niveau équivalent ou légèrement supérieur à celui des Pays-Bas, mais entre nos très bons clubs et les leurs, la différence est moindre. C'est pas en venant en L1 qu'ils vont espérer gagner une coupe d'Europe...

MessagePosté: 06 Mai 2012 18:48 
Entraineur

Je répondais à celui qui disait qu'on ne prenait que des vieux hollandais en Ligue 1.
Je ne "détracte" rien ni personne, je persiste par contre dans mon opinion: il y a certes de bons joueurs en eredivisie mais les défenses y sont juste en moyenne catastrophiques !
Hazard est une grosse exception du foot belge, parce que pour moi Fellaini et consorts (Lukaku, de bruyne ...)ça ne m'impressionne pas plus que cela.
Que Mourinho cherche des joueurs importants d'Arsenal, du Benfica c'est là encore normal... S'il dégotait un illustre inconnu dans les championnats du benelux alors ça illustrerait ton propos mais pas quand il pioche dans un club du top 10 européen :wink:

Basa: je me souviens d’une phrase de Michel Seydoux, il y a quelques semaines qui disait : « Dans le monde d’aujourd’hui, si on ne parle pas, on a tort ». Il a raison, mais ça ne me donne pas envie de parler plus (il rit). »

Dernière édition par Dogophile le 06 Mai 2012 20:47, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Mai 2012 19:56 
Serial posteur

fellaini le gars qui a martyrisé la france cette année?

MessagePosté: 06 Mai 2012 20:33 
VIP

namor a écrit:

Mais qui n'a pu se qualifier pour l'Euro

MessagePosté: 06 Mai 2012 20:46 
Entraineur

namor a écrit:

peut-être je ne regarde que rarement les branquignoles que tu appelles "équipe de France"
sinon Fellaini pour moi c'est le type qui avait (a?) une coupe des années 60-70, des pieds carrés et qui joue très physique en premier league.
mais bon vu qu'on parle dans ce sujet à des belgophiles je ne veux pas trop en rajouter (je ne parlerai pas de la "perle" Lukaku...)

Basa: je me souviens d’une phrase de Michel Seydoux, il y a quelques semaines qui disait : « Dans le monde d’aujourd’hui, si on ne parle pas, on a tort ». Il a raison, mais ça ne me donne pas envie de parler plus (il rit). »

MessagePosté: 06 Mai 2012 23:58 
Intéressé

[quote="Dogophile"]Hazard est une grosse exception du foot belge, parce que pour moi Fellaini et consorts (Lukaku, de bruyne ...)ça ne m'impressionne pas plus que cela [quote]

Hazard est une exception au niveau internationale. Pour les autres qui ne t'impressionne pas, c'est que tu dois mal connaitre le foot. Evidemment, c'est plus facile d'aller chercher des stars de championnat plus huppés mais ils sont inaccessibles financièrement comme d'ex-joueurs ou actuels joueurs du championnat belge et hollandais que sont maintenant Witsel, Fellaini, De bruyne, Vermaelen, Dembele, Courtois, Mertens, Verthongen, Chadli etc. Si ces joueurs ne t'impressionnent pas et que tu supposes qu'ils n'auraient pas largement leurs places au Losc, va supporter des match de baby-foot Le Losc se doit d'avoir une longueur d'avance au niveau de ces deux marchés.

MessagePosté: 07 Mai 2012 01:39 
Entraineur

harneth a écrit:
Dogophile a écrit:
Hazard est une grosse exception du foot belge, parce que pour moi Fellaini et consorts (Lukaku, de bruyne ...)ça ne m'impressionne pas plus que cela
Citation:

Hazard est une exception au niveau internationale. Pour les autres qui ne t'impressionne pas, c'est que tu dois mal connaitre le foot. Evidemment, c'est plus facile d'aller chercher des stars de championnat plus huppés mais ils sont inaccessibles financièrement comme d'ex-joueurs ou actuels joueurs du championnat belge et hollandais que sont maintenant Witsel, Fellaini, De bruyne, Vermaelen, Dembele, Courtois, Mertens, Verthongen, Chadli etc. Si ces joueurs ne t'impressionnent pas et que tu supposes qu'ils n'auraient pas largement leurs places au Losc, va supporter des match de baby-foot Le Losc se doit d'avoir une longueur d'avance au niveau de ces deux marchés.

pourquoi tant d'acrimonie? (à ton dico mon coco)
est-ce de ma faute si aucun belge ne m'ait tapé dans l'oeil?
A lire ce sujet il faudrait 22 joueurs belgo-hollandais au Losc :lol:
Entre nous Fellaini, Dembelé, Chadli... le patriotisme belge peut t'aveugler mais essaye d'y mettre un frein, parce que là tu frises le ridicule.
Si tes références sont Hamouma, Kembo Ekoko et Cohade...à la limite je comprends ton enthousiasme à leur égard...et encore, je te plains plus qu'autre chose :lol: pourquoi pas El Ghanassy tant que tu y es...
Certains hollandais par contre: Strootman, Winaljdum je les verrais bien au Losc.
Allez va! ne t'en fais pas je suis sûr que les recruteurs du Losc seront plus fins que moi et qu'ils sauront sauter sur les nombreuses occasions de la Jupiler League... (sacré niveau entre nous)
Par contre le coup du baby-foot m'a fait très mal... vraiment....
j'ai horreur du baby-foot!
:mrgreen:

MessagePosté: 07 Mai 2012 05:20 
Intéressé

Ah merde un footix, je veux bien que tu préfères les chiens aux belgophiles mais quand même (je remets une couche d'acrimonie, c'est ma façon de parler avec un zeste de provocation mais sans méchanceté aucune, ne le prend surtout pas au premier degré, je mettrai d'ailleurs tes supputations dédaigneuses au sujet de mon niveau de vocabulaire et autres sur le même compte)
Je disais juste que les 3 joueurs que tu viens de citer (c’est bien que tu les aies ciblés, ça fait mon affaire, bon les autres ne t’arrangeaient sans-doute pas dans ton argumentaire mais bon passons) dont tu estimes qu’ils ont un niveau médiocre, me permet d’avancer que soit tu ne les jamais vu jouer ou très rarement, soit oui tu n'as pas l'œil et effectivement ne te lance pas dans une carrière de recruteur.

Bon, commençons déjà par te rappeler que dans un passé récent Gervinho et Odemwingie passés par le losc viennent de la Jupiler League. Je peux t'en citer des dizaines d'autres qui ont réussi à l’étranger (allez encore un, Yaya Touré tiens). Oui bien-sûr, tu m'en citeras d'autres qui se sont complètement plantés. Là, n'est pas mon propos. Je veux dire que tu peux être issu d'un championnat moyen voir faible et émerger à un plus haut niveau. Il ne faut pas nécessairement venir du Calcio, de la Ligua, de la PL, de la Bundensliga, du Portugal, du Brésil, d'Argentine etc pour être un bon joueur. Ca se saurait (1-0, balle au centre)

Ensuite, à l'égard des critiques faites par certains supporters d'autres clubs qui disent que le talent d'Hazard est surfait etc..., on leur répond bien souvent qu'il est quand même bizarre que des grands clubs le suivent et veulent le transférer pour des sommes indécentes, je te renvoie vers quelques liens pêchés au hasard et vite fait sur les trois lascars. Tout en rappelant que non, ce n’est pas du niveau de Hazard hein, quoique Fellaini dans un autre registre fait pour moi partie des meilleurs milieux défensifs du monde (n’hésite pas à me quoter et de mettre un « lol » à côté de cette réplique)

Voilà, les liens :
http://www.foot01.com/equipe/paris/fell ... lsea,88284
http://www.rtl.be/sport/football/footba ... 5-millions
http://www.les-transferts.com/premier-l ... suivi.html

Bon là, j'anticipe encore, tu vas me dire "C'est quoi ces sites?, tes sources ne sont pas fiables etc", et de ce fait je t'encourage à aller sur des forums de supporters des clubs de ces joueurs (j'ai pas le temps de te faire un résumé) pour aller voir de toi-même ce qu'on dit d'eux et de te forger ta propre opinion. Ou de regarder des matchs (sobre ou éveillé ;)) de ces joueurs et de ne pas avancer l'argument faiblard, tu le reconnaitras, de la qualité du championnat dont ils sont issus. Donc, merci pour le ridicule, mais arrête la projection, ce n’est pas bien. (2-0, balle à toi, n'hésite pas, c'est un plaisir) Pour suivre le Losc ATTENTIVEMENT(moi ;)), ces trois joueurs ont le niveau pour y jouer. Mais bon, il est trop tard pour ceux-là à part pê pour Chadli en froid avec son entraîneur et qui risque d’être bradé.

Un petit aparté qui n'a rien avoir avec toi, encore au sujet du football belge, il faut se rappeler que jusqu'au des années 90 le championnat belge était dans les cinq plus grands championnats européens. L'avènement du foot "fric" (due en partie à Bosman, ce con de belge) a en partie changé la donne. La formation est devenue importantissime pour obtenir des joueurs de qualité et de ce fait améliorer le niveau du championnat. La Belgique rattrape un peu ce retard à ce niveau (en preuve la génération douée actuelle), mais pour obtenir une formation de qualité, il faut… de l'argent. Or, le budget des clubs belges n'est en rien comparable à celui de la France ou de l'Angleterre étant donné l’attractivité du championnat, des droits télévisuels ... Je pense que la moyenne du budget d’un club en France est d’environ 60 millions d’euros. Anderlecht doit avoir un budget de 50 millions d’euros et le deuxième club, le Standard de liège, 30 millions d’euro. Il y a deux ou trois ans, j’avais entendu que les budgets cumulés de l’ensemble des clubs belges de D1 équivalaient à celui de Liverpool.

Bon ceci dit grâce aux clubs belges engagés en coupe d’Europe, on est à un fifrelin de la France en ce qui concerne le coefficient UEFA de CETTE année. Pas mal, quand même pour un championnat si pauvre et faiblard hein ? Tout ça pour dire que oui on ne joue plus dans la même cour et que cela semble inexorable. Tout ca a fait l’affaire du Losc qui a réussi à enrôler Hazard. Oui, je suis chauvin, vous devriez appréciez cette qualité bien française chers amis Français ;)

MessagePosté: 07 Mai 2012 11:35 
Serial posteur

Dogophile a écrit:
namor a écrit:

peut-être je ne regarde que rarement les branquignoles que tu appelles "équipe de France"
sinon Fellaini pour moi c'est le type qui avait (a?) une coupe des années 60-70, des pieds carrés et qui joue très physique en premier league.
mais bon vu qu'on parle dans ce sujet à des belgophiles je ne veux pas trop en rajouter (je ne parlerai pas de la "perle" Lukaku...)

Ce topic je l'ai lancé pour tous les détracteurs du football belge et hollandais !!!

Il y a un club banal (Réal Madrid) avec un entraineur banal (Mourinho) qui souhaite recruter ...des belges et des hollandais, c'est une blague belge et ben non :mrgreen: :
A en croire les médias européens, le Real Madrid aurait décidé de recruter cet été. En effet, si des joueurs comme Higuain, Diarra et même Albiol devraient quitter le club, les Merengues songeraient à Radamael Falcao (Atletico Madrid), selon Sky, Thomas Vermaelen (Arsenal), d’après Marca, Axel Witsel (Benfica), si l’on en croit Record, Robin Van Persie (Arsenal), comme l’affirme le Daily Star, tandis qu’AS révèle un intérêt pour Lucas Biglia (Anderlecht), pour les remplacer.

Dommage qu'un club prestigieux (LOSC) avec un excellent entraineur (Garcia) n'arrivent pas à recruter des belges et des hollandais alors que le joueur qui aura marqué l'histoire de ce club est lui-même belge
Tu ferais mieux d'assister à de vrais matches de foot plutôt que de regarder des vidéos de Pato Rodriguez, Dos Santos, Matias Fernandez...
Heureusement qu'existe Football Manager :mrgreen:
Une équipe de pieds carrés comme celle là me comble :
------------------Courtois------------------
Alderweireld--Kompany-Vertonghen--Vermaelen
------------------- Fellaini ------------------
-------------Witsel--------Hazard------------
---Mertens-------------------------De Bruyne
-------------------Vossen------------------
Remplacants : Lombaerts, Defour, Van Buyten, Lukaku, Chadli, Dembelé, Nainggolan ...
Et je t'épargne celle des Pays-Bas, et quand tu regardes le classement des 6 meilleurs buteurs européens, il y a seulement 3 hollandais, derrière le banal Messi et le banal Ronaldo :
Classement au 06/05/12

1- Lionel Messi (FC Barcelone/ARG/24 ans) 50 buts (36 matches disputés)

2- Cristiano Ronaldo (Real Madrid/POR/27 ans) 45 buts (37 matches disputés)

3- Burak Yilmaz (Trabzonspor/TUR/26 ans) 33 buts (33 matches disputés)

4- Bas Dost (Heerenven/HOL/22ans) 32 buts (34 matches disputés)

5- Robin van Persie (Arsenal/HOL/28ans) 30 buts (37 matches disputés)

6- Klaas-Jan Huntelaar (Schalke 04/HOL/28 ans) 29 buts (32 matches disputés)

mdr88 mdr88 mdr88 Pourquoi donc le LOSC irait-il donc chercher des pépites Belgo-hollandaises ? Hein Killian !!!

Si de la bière et des femmes n'est pas la réponse, alors vous ne vous êtes pas posé la bonne question !

MessagePosté: 07 Mai 2012 12:50 
Serial posteur

j'aime bien ton topic dogue 21 , tu m'envoies du rêve sur des joueurs que je ne connais pas ou peu, même si on en verra pas la couleur au losc.
Pour fellaini, je confirme il est enorme. je l'ai vu en cup cette année et contre l'edf(que je ne suis pas non plus) et franchement, on dirait un adulte jouant contre des enfants

MessagePosté: 07 Mai 2012 13:21 
VIP

Dogophile a écrit:
C'est faux! Rennes avait déniché un super buteur en d2 hollandaise...
Il a dû jouer 2 matchs en tout :mrgreen:

Ils ont recruté John Verhoek alors que c'est son frère, Wesley Verhoek, qui est le meilleur des deux.

Je ne dirai pas non à son arrivée à Lille mais Twente vient de l'acheter à La Haye.

Sinon y'a Lex Immers qui pourrait quitter le club de l'ADO (Feyenoord est une possibilité) et qui pourrait être un bon remplaçant.

En ce qui concerne les défenses des clubs néerlandais, elles sont très mauvaises (mis à part les cinq ou six équipes du haut) mais c'est aussi la philosophie du football néerlandais qui obliges les équipes à toujours jouer l'attaque, au détriment de la défense.

Y'a déjà des équipes qui se sont fait allumer sévèrement par les médias et supporters car leur jeu n'était pas assez offensif.

Le niveau général se situe entre la L1 et la championnat belge mais comme dit précédemment, c'est aussi parce que les meilleurs éléments quittent le championnat.

Image Image Image

Fauvergue au GS! 8)

MessagePosté: 07 Mai 2012 13:45 
Entraineur

harneth a écrit:
Ah merde un footix, je veux bien que tu préfères les chiens aux belgophiles mais quand même (je remets une couche d'acrimonie, c'est ma façon de parler avec un zeste de provocation mais sans méchanceté aucune, ne le prend surtout pas au premier degré, je mettrai d'ailleurs tes supputations dédaigneuses au sujet de mon niveau de vocabulaire et autres sur le même compte) (...) Oui, je suis chauvin, vous devriez appréciez cette qualité bien française chers amis Français ;)

Vu que tu es dur de la comprenette, et surtout trop long, une seule question avant d'envisager de poursuivre:
la Belgique et les Pays Bas ont-ils en moyenne des défenses beaucoup moins performantes que les championnats réputés majeurs (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, Portugal, France)?

un footix? ok, si tu comprends parmi eux les supporters d'un seul club depuis plus de 20 ans (à cette époque il y avait d'ailleurs d'excellents belges...) et qui ne se paument pas sur les comptes rendus de football manager.
Ai-je jamais dit qu'il ne fallait surtout pas prospecter en Belgique? Je demande simplement des noms et pas de perles déjà vendues à des clubs du top 20 européen.
(1-0 annulé pour position de hors-jeu, on repart avec un coup franc en ma faveur: tu vois je reprends même tes métaphores footballistiques)
Je n'ai pas l'oeil? peut-être... je ne devrais pas commencer une carrière de recruteur? tant mieux, j'm'en bats totalement!
Toi par contre tu as l'air très rigoureux dans tes choix et surtout impartial (LOL, parce que tu me le demandes gentiment).
Fellaini, je ne l'ai jamais aimé. Ca ne regarde a priori que moi et Fellaini mais bon tu veux t'immiscer. Je préfère largement Balmont ou au lieu de rêver sur un joueur surcoté je miserais sur le hollandais Strootman.
Dembelé: génie pur du ballon rond (bientôt 25 ans, 59 matchs en premier league 5 buts... le fauvergue belge quoi...et déjà dans le très redoutable championnat hollandais 20 buts en 89 matchs, différence de niveau ...peut-être...)
Chadli le peu que j'en ai vu me fera regretter Hazard chaque fois qu'il touchera le ballon (et on peut trouver des joueurs qui ne te le feront certes pas oublier mais qui réussiront à rendre évidente leur présence dans le 11 lillois, Chadli n'en fait pas partie POUR MOI).
Mais bon c'est sûr que si tu vas sur leurs forums les supporters de chaque clubs t'en diront un bien immense, là c'est un argument imparable et quasi scientifique (tu noteras le quasi, vu que tu apprécies l'ironie).
Tu m'aurais dit Mangala (dont je souhaitais l'arrivée l'été dernier) ou Huntelaar (auquel je rêvais éveillé quand on parlait de noms ronflants au Losc...)
Tu suis donc le Losc ATTENTIVEMENT (pas compris ce que je viens faire là-dedans mais bon, belge ET chauvin...tu remarqueras que je reste poli :mrgreen: ) mais je ne trouve pas grand chose de pertinent dans ce que tu me racontes (à part le couplet sur le pays pauvre, la fuite des talents etc. mais comme tu le dis cela n'a rien à voir avec moi): balance nous des noms de joueurs jeunes ou affirmés mais vraiment très bons, et pas parmi ceux déjà surpayés en Angleterre.
Je trouve très bien qu'on ait des experts sur des championnats moins suivis par les médias, je trouve par contre regrettable qu'on ne puisse émettre des réserves sur la qualité des joueurs vantés sans se retrouver avec des insultes infantiles.
Quelque part quelqu'un (je ne peux pas être plus vague) parlait du recrutement belgo-hollandais des grands clubs européens, mais personne ne souligne le travail remarquable des portugais qui dénichent de vrais perles en Amérique du Sud.
Il manque toujours un expert ès Football Latino-américain, ça contrebalancerait un peu les chauvins d'outre-Quiévrain ...

MessagePosté: 07 Mai 2012 15:17 
Intéressé

oups, désolé.

Dernière édition par harneth le 07 Mai 2012 15:26, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Mai 2012 15:22 
Intéressé

harneth a écrit:
Bon, je reprends tes allégations précédentes parce que tu me dis que je ne suis pas pertinent mais j'ai simplement repris tes propos, je ne sais donc pas qui est le plus pertinent des deux surtout que tes attaques sont parfois vagues et ne reposent sur rien ("Toi par contre tu as l'air très rigoureux dans tes choix et surtout impartial"). Pour le reste, en te citant précisément:

« Hazard est une grosse exception du foot belge, parce que pour moi Fellaini et consorts (Lukaku, de bruyne ...)ça ne m'impressionne pas plus que cela.
Que Mourinho cherche des joueurs importants d'Arsenal, du Benfica c'est là encore normal... S'il dégotait un illustre inconnu dans les championnats du benelux alors ça illustrerait ton propos mais pas quand il pioche dans un club du top 10 européen »

Bon, là tu reconnaitras quand même aussi que ton message n’a ni queue ni tête. Qu’est ce que tu veux dire par là ? Evidemment qu’un grand entraineur ne va pas prendre un mec qui est un inconnu dans un championnat moyen, je ne vois pas le rapport. On parle du recrutement du Losc là. Sache quand même que Mourinho voulait Lukaku pour l’anecdote. Je ne défend pas Lukaku qui était surcôté même si je pense que lui aussi c’est un bon joueur en devenir alors qu’il a à peine 19 ans je pense.

"il y a certes de bons joueurs en eredivisie mais les défenses y sont juste en moyenne catastrophiques !"
"la Belgique et les Pays Bas ont-ils en moyenne des défenses beaucoup moins performantes que les championnats réputés majeurs (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, Portugal, France)?"

Oui et alors ça n'empêche pas de sortir des Vermaelen, Vertonghen, Kompany etc...Si tu me dis que ce sont des joueurs moyens, je ne peux rien faire pour toi là.

"Fellaini, je ne l'ai jamais aimé"

Ok, je n'aimais pas non plus Maradona mais je savais reconnaitre que c'était un génie (comparaison n'est pas raison bien-sur, Fellaini n'est qu'un "excellent" joueur). Bon, là aussi je te dirais que je préfère un Balmont. Mais jusqu'à preuve du contraire, Balmont n'est pas suivi par Chelsea. Il faut savoir atteindre une certaine objectivité et savoir séparer le coeur de la raison et reconnaitre les qualités d'un joueur mon cher Dogophile.

Mais bon c'est sûr que si tu vas sur leurs forums les supporters de chaque clubs t'en diront un bien immense, là c'est un argument imparable et quasi scientifique

Oula ça doit être ton second degré qui parle mais je ne suis pas sûr. Si tu disais du bien de tous les joueurs du Losc comme Jelen, Rozenhal etc, grand bien t'en fasse. Je ne te parle pas de forum de clubs nord-coréens hein. Si les propos de supporters sont bons, ca n'a pas preuve scientifique bien-sûr, mais cela veut sans-doute dire quelque chose, tu l’admettras.

Tu m'aurais dit Mangala (dont je souhaitais l'arrivée l'été dernier) ou Huntelaar (auquel je rêvais éveillé quand on parlait de noms ronflants au Losc...)

Huntelaar était inaccessible pour le Losc. Des gars comme Witsel ou Defour étaient accessibles.

Dembelé: génie pur du ballon rond (bientôt 25 ans, 59 matchs en premier league 5 buts... le fauvergue belge quoi...et déjà dans le très redoutable championnat hollandais 20 buts en 89 matchs, différence de niveau ...peut-être...)

Ah, le Fauvergue belge, encore une preuve de ta grande rigueur. Bon, là je reconnais que le gars manque d'efficacité mais nier son talent me semble assez usurpé. Je te renvoie aussi vers ces liens car tu risques encore de douter de mon impartialité. Notamment les propos de son modeste entraîneur, désolé, hollandais:

http://sportmagazine.levif.be/sport/vid ... 07430.html

D'autres:

http://www.click-manchester.com/sport/m ... mbele.html
http://www.youtube.com/watch?v=wET77CTHX3w

Fin, si je puis me permettre ta comparaison avec Fauvergue me semble "légèrement" exagérée.

Quelque part quelqu'un (je ne peux pas être plus vague) parlait du recrutement belgo-hollandais des grands clubs européens, mais personne ne souligne le travail remarquable des portugais qui dénichent de vraies perles en Amérique du Sud.
Il manque toujours un expert ès Football Latino-américain, ça contrebalancerait un peu les chauvins d'outre-Quiévrain ...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Monsieur doit être amateur de football latino-américain, n'hésite pas à en parler. Si ca permet déjà de contrebalancer le dédain et une certaine rancoeur que tu as à ce sujet. En tout cas, j'écouterais avec attention ces experts et je ne me prononcerai certainement pas n'ayant pas les connaissances suffisantes. Surtout, pour sortir des arguments en bois comme "les championnats belgo-hollandais ont-ils de bonnes défenses?"

Sinon, je passe ta comparaison "hasardeuse" d'Hazard avec Chadli car je sens une certaine mauvaise foi de ta part. Un gars comme Hazard, oublie cette référence car tu n’es plus prêt à en voir au Losc pendant quelque temps (au mieux). 5-0 sur tapis vert? ;)N'hésite pas, en te remerciant.

MessagePosté: 07 Mai 2012 15:42 
Intéressé

Sinon, tu voulais des bons joueurs de ta tendre Jupiler league vu qu'on a loupé le coche avec des gars comme De bruyne, Witsel et Defour, je te citerai:

- Je dirais un Vadis qui serait pas mal au cas où Balmont ou Mavuba partent.
Plus cher et plus délicat, je dirais un Mbokani qui n'a pas réussi à Monaco mais qui est pour moi un super joueur. Le problème, c'est mental, il a besoin d'être fort entouré. Cette expérience à l'étranger semble l'avoir changé. Suarez d'Anderlecht est lui aussi un sacré joueur mais également coûteux. Cyriac, Batshuahy du Standard sont jeunes et très doués. Vossen de Genk. Vasquez, Lestienne, Meunier de Bruges. Bruls de La Gantoise...

- des jeunes comme Musonda et Dennis Praet, futurs très bon joueurs mais je ne sais pas si là aussi encore accessibles. Faut prospecter dans les équipes nationales de jeunes notamment et les faire venir assez tôt comme avec Hazard.

MessagePosté: 07 Mai 2012 16:52 
Serial posteur

Gitsnik a écrit:
Dogophile a écrit:
C'est faux! Rennes avait déniché un super buteur en d2 hollandaise...
Il a dû jouer 2 matchs en tout :mrgreen:

Ils ont recruté John Verhoek alors que c'est son frère, Wesley Verhoek, qui est le meilleur des deux.
:wink:
Je ne dirai pas non à son arrivée à Lille mais Twente vient de l'acheter à La Haye.

Sinon y'a Lex Immers qui pourrait quitter le club de l'ADO (Feyenoord est une possibilité) et qui pourrait être un bon remplaçant.

En ce qui concerne les défenses des clubs néerlandais, elles sont très mauvaises (mis à part les cinq ou six équipes du haut) mais c'est aussi la philosophie du football néerlandais qui obliges les équipes à toujours jouer l'attaque, au détriment de la défense.

Y'a déjà des équipes qui se sont fait allumer sévèrement par les médias et supporters car leur jeu n'était pas assez offensif.

Le niveau général se situe entre la L1 et la championnat belge mais comme dit précédemment, c'est aussi parce que les meilleurs éléments quittent le championnat.

Les médias néerlandais révèlent ces dernières heures que le milieu de terrain de l’ADO Den Haag, Lex Immers, pourrait bientôt évoluer en Premier League et notamment chez les Queens Park Rangers.

Sous contrat jusqu’au 30 juin 2014, le joueur de 25 ans est estimé à 1,5 millions d’euros.

Le LOSC possède à proximité un réservoir de talents très conséquent et n'a rien à envier aux grands clubs européens au niveau infrastructures, projet sportif, participation à la Champions League, il faut réussir à gagner en attractivité comme on gagne des matches !!! :losc:

Si de la bière et des femmes n'est pas la réponse, alors vous ne vous êtes pas posé la bonne question !

MessagePosté: 07 Mai 2012 17:44 
Entraineur

>Harneth:
Ça ne sert à rien d'essayer de converser avec toi, tu me rappelles un certain Fabrice qui avait la fâcheuse habitude de toujours vouloir le dernier mot...
Je te laisse à tes certitudes, après tout le foot pour moi n'est qu'un spectacle que je goûte quand ses acteurs ne sont pas trop mauvais ni/ou imbus de leur personne. (je ne parle pas de toi, je précise parce qu'avec vous les belges on n'est jamais trop clair).
P.s: je ne suis absolument pas un spécialiste du foot sud américain. Tu aurais dû le déduire de mon message, mais là encore coup d'épée dans l'eau...

MessagePosté: 07 Mai 2012 17:46 
VIP

Sinon Bas Dost n'est même pas dans la pré-liste de 36 joueurs de l'Euro :mrgreen:

MessagePosté: 07 Mai 2012 17:48 
Entraineur

Hkibou a écrit:
Sinon Bas Dost n'est même pas dans la pré-liste de 36 joueurs de l'Euro :mrgreen:

Footix

MessagePosté: 07 Mai 2012 17:59 
Serial posteur

Hkibou a écrit:

Pays-Bas : Une pré-liste de 36 joueurs
Lundi 7 mai 2012 - 16:36

Bert van Marwijk, le sélectionneur des Pays-Bas, a pré-sélectionné un groupe de 36 joueurs susceptibles de participer à l'Euro 2012. Le manager néerlandais devra donc la réduire à 23 noms avant le 29 mai prochain, date limite imposée par l'UEFA.

Gardiens :
Stekelenburg, Krul, Vorm, Mulder, Cillissen

Défenseurs :
Anita, Van der Wiel, Boulahrouz, Bouma, Emanuelson, Heitinga, Maduro, Mathijsen, Pieters, Viergever, Vlaar, De Vrij, Willems

Milieux de terrain :
Afellay, Van Bommel, N. De Jong, Maher, Schaars, Sneijder, Strootman, Van der Vaart, Wijnaldum

Attaquants :
Huntelaar, John, L. De Jong, S. De Jong, Kuyt, Lens, Narsingh, Van Persie, Robben

Ni Dost ni Van Wolfswinkel d'ailleurs !!!
Il y a si peu d'excellents attaquants au Pays-Bas...

MessagePosté: 07 Mai 2012 18:35 
Serial posteur

Dogophile a écrit:
Hkibou a écrit:

Footix

pressenti à liverpool, il me semble.
http://bleacherreport.com/articles/1143 ... -reds-woes

10 barres

MessagePosté: 07 Mai 2012 18:50 
Intéressé

Dogophile a écrit:
>Harneth:
Ça ne sert à rien d'essayer de converser avec toi, tu me rappelles un certain Fabrice qui avait la fâcheuse habitude de toujours vouloir le dernier mot...
Je te laisse à tes certitudes, après tout le foot pour moi n'est qu'un spectacle que je goûte quand ses acteurs ne sont pas trop mauvais ni/ou imbus de leur personne. (je ne parle pas de toi, je précise parce qu'avec vous les belges on n'est jamais trop clair).
P.s: je ne suis absolument pas un spécialiste du foot sud américain. Tu aurais dû le déduire de mon message, mais là encore coup d'épée dans l'eau...

Je te ramène des faits qui ne me semblent pas extravagants, corroborés par certaines "preuves", tu me sors que j'ai des certitudes et tu ne veux pas me prouver le contraire. A part, en me sortant tes "vérités" et insinuer des choses venues dont ne sait où. Tu me rappelles des centaines de gens qui ne veulent pas admettre qu'ils ont parfois tort. Chacun jugera.

Sinon, le joueur de l'année aux Pays-Bas le championnat des défenses permissives (faut relativiser) est Jan Verthongen.

MessagePosté: 07 Mai 2012 23:12 
Serial posteur

harneth a écrit:
Sinon, tu voulais des bons joueurs de ta tendre Jupiler league vu qu'on a loupé le coche avec des gars comme De bruyne, Witsel et Defour, je te citerai:

- Je dirais un Vadis qui serait pas mal au cas où Balmont ou Mavuba partent.
Plus cher et plus délicat, je dirais un Mbokani qui n'a pas réussi à Monaco mais qui est pour moi un super joueur. Le problème, c'est mental, il a besoin d'être fort entouré. Cette expérience à l'étranger semble l'avoir changé. Suarez d'Anderlecht est lui aussi un sacré joueur mais également coûteux. Cyriac, Batshuahy du Standard sont jeunes et très doués. Vossen de Genk. Vasquez, Lestienne, Meunier de Bruges. Bruls de La Gantoise...

- des jeunes comme Musonda et Dennis Praet, futurs très bon joueurs mais je ne sais pas si là aussi encore accessibles. Faut prospecter dans les équipes nationales de jeunes notamment et les faire venir assez tôt comme avec Hazard.

Pour moi Vadis et Suarez seraient des recrues de choix avec le prêt de De Bruyne.
Le LOSC s'est penché sur Cyriac avant qu'il ne se blesse gravement, suit également Meunier et Lestienne et a tenté de recruter Praet avant que celui-ci ne prolonge avec Anderlecht.
Cette équipe aurait fière allure pour entrer dans le GS :
--------------------------------------------------- Landreau/Elana------------------------------------------------------------Debuchy/Vandam----------------------Basa/Rozenhal---------------Isimat-Mirin/Béria----------------------Digne/Souaré--------
--------------------------------------------------- Mavuba/Gueye------------------------------------------------------------
-----------------Vadis/Balmont--------------------------------------------------------Djuricic/Pedretti------------------------
---Narsingh/Ruiz-------------------------------------------------------------------------------------------De Bruyne/Payet---
--------------------------------------------------Suarez/Roux/De Melo--------------------------------------------------------

Départs : Enyama, Cetto, Chedjou, Cole, Hazard et Jelen. Prêts : Souquet, Rodelin et Bruno.
Arrivées :
- Elana (Brest), 31ans, 1m87, gardien de but, fin de contrat 30/06/12.
- Isimat-Mirin (VA), 20ans, 1m87, défenseur central, fin de contrat 30/06/15, international français U21.
- Vadis (FC Bruges), 23ans, 1m84, milieu de terrain, fin de contrat 30/06/16, international belge.
- Djuricic (Heerenveen), 20ans, 1m81, milieu offensif, 30/06/14,10 buts et 12 assists en 34 matches, international serbe.
- Narsingh (Heerenveen), 21ans, 1m78, ailier droit, 30/06/13, 8 buts et 22 assits en 34 matches, international hollandais.
- Suarez (Anderlecht), 23ans, 1m82, attaquant, 30/06/13, 11 buts et 20 assists en 34 matches.
Prêt :
- De Bruyne (Genk), 20ans, 1m80, milieu gauche, 30/06/12 et 30/06/17 (Chelsea), 8 buts et 14 assists en 28 matches, international belge.

MessagePosté: 08 Mai 2012 15:42 
Serial posteur

Juve : E. Elia - "ma saison est un échec"
- Par Pierre-Damien Lacourte

Passé d'Hambourg à la Juventus Turin l'été dernier pour 10 millions d'euros, Eljero Elia (25 ans, 4 apparitions en Serie A) n'a eu de cesse de cirer le banc piémontais cette saison. Le milieu de terrain offensif néerlandais souhaite maintenant quitter la Vieille Dame.

"Je veux partir de la Juventus, recommencer à jouer au football, confie Elia à la presse néerlandaise. Je suis resté tranquille pendant toute la saison, en adoptant une attitude positive envers le club et l'équipe, mais je n'ai pas eu la possibilité de démontrer ma valeur. Je n'ai pas assez joué et par conséquent je manquerai l'Euro. Ma saison est un échec. Cette situation m'a fait mal mais m'a aussi rendu plus fort. J'ai 25 ans et une longue carrière devant moi. Maintenant, je repars de zéro."
Elia ne fait pas partie des 36 joueurs déjà retenus par Bert van Marwijk pour l'Euro.
(Par Pierre-Damien Lacourte)

Voilà un profil de joueur intéressant à relancer, pourquoi pas un échange avec Chedjou convoité un temps par la Juve dontknow

MessagePosté: 08 Mai 2012 17:28 
VIP

DOGUE21 a écrit:
Juve : E. Elia - "ma saison est un échec"
- Par Pierre-Damien Lacourte

Passé d'Hambourg à la Juventus Turin l'été dernier pour 10 millions d'euros, Eljero Elia (25 ans, 4 apparitions en Serie A) n'a eu de cesse de cirer le banc piémontais cette saison. Le milieu de terrain offensif néerlandais souhaite maintenant quitter la Vieille Dame.

"Je veux partir de la Juventus, recommencer à jouer au football, confie Elia à la presse néerlandaise. Je suis resté tranquille pendant toute la saison, en adoptant une attitude positive envers le club et l'équipe, mais je n'ai pas eu la possibilité de démontrer ma valeur. Je n'ai pas assez joué et par conséquent je manquerai l'Euro. Ma saison est un échec. Cette situation m'a fait mal mais m'a aussi rendu plus fort. J'ai 25 ans et une longue carrière devant moi. Maintenant, je repars de zéro."
Elia ne fait pas partie des 36 joueurs déjà retenus par Bert van Marwijk pour l'Euro.
(Par Pierre-Damien Lacourte)

Voilà un profil de joueur intéressant à relancer, pourquoi pas un échange avec Chedjou convoité un temps par la Juve dontknow

Une piste crédible pour retrouver un profil à la Gervinho. Et effectivement on a l'argument Chedjou comme atout.
En plus il dit qu'il "repart de zéro" concernant sa carrière, il a l'air enclin à concéder une réduction de salaire dontknow

MessagePosté: 08 Mai 2012 22:25 
Entraineur

Jan Verthongen aimerait s'engager en faveur de Tottenham.

MessagePosté: 09 Mai 2012 18:20 
Serial posteur

lobbi a écrit:
Jan Verthongen aimerait s'engager en faveur de Tottenham.

Verthongen (Ajax) a été élu meilleur joueur d'Eredivisie cette année devant Clasie (Feyenoord) et Eriksen (Ajax).
Cette équipe de Feyenoord deuxième du championnat derrière l'Ajax est qualifiée pour le tour préliminaire de la Champions League et possède de très bonnes individualités :
En défense les internationaux Vlaar et De Vrij, au milieu El Ahmadi milieu défensif, Clasie excellent milieu relayeur et Bakkal milieu offensif (prêté par le PSV) et en attaque il y a le virevoltant Cabral, le goleador Guidetti (prêté par les Citizens) et le très efficace Sekou Cissé.
Le LOSC pourrait croiser leur chemin...
Alors que Guidetti aurait pu faire l'objet d'un deal avec les Citizens dans le cadre du transfert d'Eden et ainsi rejoindre le LOSC, il pourrait au contraire être prêter de nouveau au Feyenoord :
Auteur d'une excellente saison avec le Feyenoord Rotterdam (20 buts et 8 passes décisives), John Guidetti pourrait prolonger son bail d'une saison dans le championnat d'Eredivisie. En effet, le directeur technique du club néerlandais est en phase de négociation avec les dirigeants de Manchester City.

MessagePosté: 09 Mai 2012 18:27 
VIP

Dušan Tadić, le Serbe du FC Groningen, a signé pour trois au FC Twente.

Source: NOS.

Sinon Drenthe voudrait apparemment retourner à Feyenoord.

Elia est vraiment un super joueur. :)

Image Image Image

Fauvergue au GS! 8)

MessagePosté: 09 Mai 2012 23:42 
Serial posteur

DOGUE21 a écrit:
Dogophile a écrit:
namor a écrit:

Ce topic je l'ai lancé pour tous les détracteurs du football belge et hollandais !!!

Il y a un club banal (Réal Madrid) avec un entraineur banal (Mourinho) qui souhaite recruter ...des belges et des hollandais, c'est une blague belge et ben non :mrgreen: :
A en croire les médias européens, le Real Madrid aurait décidé de recruter cet été. En effet, si des joueurs comme Higuain, Diarra et même Albiol devraient quitter le club, les Merengues songeraient à Radamael Falcao (Atletico Madrid), selon Sky, Thomas Vermaelen (Arsenal), d’après Marca, Axel Witsel (Benfica), si l’on en croit Record, Robin Van Persie (Arsenal), comme l’affirme le Daily Star, tandis qu’AS révèle un intérêt pour Lucas Biglia (Anderlecht), pour les remplacer.

Dommage qu'un club prestigieux (LOSC) avec un excellent entraineur (Garcia) n'arrivent pas à recruter des belges et des hollandais alors que le joueur qui aura marqué l'histoire de ce club est lui-même belge
Tu ferais mieux d'assister à de vrais matches de foot plutôt que de regarder des vidéos de Pato Rodriguez, Dos Santos, Matias Fernandez...
Heureusement qu'existe Football Manager :mrgreen:
Une équipe de pieds carrés comme celle là me comble :
-----------------Courtois--------------------
Alderweireld--Kompany-Vertonghen--Vermaelen
------------------- Fellaini ------------------
-------------Witsel--------Hazard------------
---Mertens-------------------------De Bruyne
-------------------Vossen------------------
Remplacants : Lombaerts, Defour, Van Buyten, Lukaku, Chadli, Dembelé, Nainggolan ...
Et je t'épargne celle des Pays-Bas, et quand tu regardes le classement des 6 meilleurs buteurs européens, il y a seulement 3 hollandais, derrière le banal Messi et le banal Ronaldo :
Classement au 06/05/12

1- Lionel Messi (FC Barcelone/ARG/24 ans) 50 buts (36 matches disputés)

2- Cristiano Ronaldo (Real Madrid/POR/27 ans) 45 buts (37 matches disputés)

3- Burak Yilmaz (Trabzonspor/TUR/26 ans) 33 buts (33 matches disputés)

4- Bas Dost (Heerenven/HOL/22ans) 32 buts (34 matches disputés)

5- Robin van Persie (Arsenal/HOL/28ans) 30 buts (37 matches disputés)

6- Klaas-Jan Huntelaar (Schalke 04/HOL/28 ans) 29 buts (32 matches disputés)

mdr88 mdr88 mdr88 Pourquoi le LOSC irait-il donc chercher des pépites Belgo-hollandaises ? Hein Killian !!!

Quel match du gardien de l'équipe de pieds carrés ce soir en finale de l'Europa League [color=#408000][/color] :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 10 Mai 2012 00:05 
VIP

Sinon Dogue 21 je viens de checker ton profil tu as posté 100% de tes messages sur le forum mercato :shock:

Pourquoi tu ne viens pas discuter de l'actualité du losc sur le Forum Foot ?

MessagePosté: 10 Mai 2012 00:05 
Entraineur

DOGUE21 a écrit:
DOGUE21 a écrit:
Dogophile a écrit:

Quel match du gardien de l'équipe de pieds carrés ce soir en finale de l'Europa League [color=#408000][/color] :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

dingue quand même ce que le nationalisme allié au fanatisme footballistique peut aveugler...
quand ai-je parlé d'équipe de pieds carrés?
Je parlais du seul Fellaini. :mrgreen:
Pour jubiler dans ton auto-promotion du foot belge tu vas jusqu'à t'inventer des insultes.
Quand on a Hazard, Kompany, Witsel dans une équipe (et Courtois que j'apprécie également mais on ne joue qu'avec un gardien il me semble donc impossible de le faire venir à Lille comme doublure...) il est difficile de généraliser le mal qui ne frappe qu'un joueur (comme si tu disais qu'ils étaient tous mal coiffés :D )
Pas mal le colombien Falcao, ex joueur de River Plate passé par le Portugal...(bon il n'a pas la moyenne de buts de Dembelé mais quand même: depuis qu'il est en Europe et toutes compétitions confondues 121 matchs 97 buts :mrgreen: )

MessagePosté: 10 Mai 2012 11:09 
Serial posteur

Hkibou a écrit:
Sinon Dogue 21 je viens de checker ton profil tu as posté 100% de tes messages sur le forum mercato :shock:

Pourquoi tu ne viens pas discuter de l'actualité du losc sur le Forum Foot ?

Parce que je m'amuse énormément sur ce forum avec certains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 10 Mai 2012 11:19 
Serial posteur

falcao, il peux venir :mrgreen:

MessagePosté: 10 Mai 2012 11:36 
Serial posteur

Dogophile a écrit:
DOGUE21 a écrit:
Dogophile a écrit:

dingue quand même ce que le nationalisme allié au fanatisme footballistique peut aveugler...
quand ai-je parlé d'équipe de pieds carrés?
Je parlais du seul Fellaini. :mrgreen:
Pour jubiler dans ton auto-promotion du foot belge tu vas jusqu'à t'inventer des insultes.
Quand on a Hazard, Kompany, Witsel dans une équipe (et Courtois que j'apprécie également mais on ne joue qu'avec un gardien il me semble donc impossible de le faire venir à Lille comme doublure...) il est difficile de généraliser le mal qui ne frappe qu'un joueur (comme si tu disais qu'ils étaient tous mal coiffés :D )
Pas mal le colombien Falcao, ex joueur de River Plate passé par le Portugal...(bon il n'a pas la moyenne de buts de Dembelé mais quand même: depuis qu'il est en Europe et toutes compétitions confondues 121 matchs 97 buts :mrgreen: )

Tu es génial, ne change rien, qu'est-ce que je me marre avec toi !!!
As-tu assisté réellement à un seul matche de Fellaini ? Ce joueur malgré ses pieds carrés serait titulaire dans n'importe quelle équipe
de notre Ligue 1, d'autre part il est coté à 21M€, tu trouves pas que ça fait un peu cher la paire de pieds carrés ? :mrgreen:
Enfin, il faudra que tu m'expliques pourquoi tu compares Dembelé à Falcao qui n'ont aucun point commun, ils n'ont absolument pas le même profil, ne jouent pas au même poste, et Falcao a une valeur 4 fois plus importante que Dembelé, donc pour comparer il faut choisir des joueurs comparables !!!

MessagePosté: 10 Mai 2012 12:33 
Entraineur

DOGUE21 a écrit:

Tu es génial, ne change rien, qu'est-ce que je me marre avec toi !!!
As-tu assisté réellement à un seul matche de Fellaini ? Ce joueur malgré ses pieds carrés serait titulaire dans n'importe quelle équipe
de notre Ligue 1, d'autre part il est coté à 21M€, tu trouves pas que ça fait un peu cher la paire de pieds carrés ? :mrgreen:
Enfin, il faudra que tu m'expliques pourquoi tu compares Dembelé à Falcao qui n'ont aucun point commun, ils n'ont absolument pas le même profil, ne jouent pas au même poste, et Falcao a une valeur 4 fois plus importante que Dembelé, donc pour comparer il faut choisir des joueurs comparables !!!

dembelé quand je l'ai vu jouer il etait attaquant. Maintenant s'il est si nul qu'on est allé ajouter milieu de terrain sur sa fiche wiki je n'y suis pour rien. :mrgreen:
Je parle de Falcao parce que tu soulignes justement la prestation de Courtois lors de cette finale: tu vantes ainsi la filiëre belge, moi la filière sud américaine.
As-tu déjà entendu parler des transferts surfacturés en Angleterre ?
Je t'aide: c'est un moyen de garder l'argent en Angleterre en surpayant des joueurs achetés beaucoup moins chers ailleurs. Les joueurs anglais en bénéficient également ex. Andy Carroll qui aurait le niveau pour figurer parmi tes cadors belges :mrgreen: payé plus de 40 M € à Newcastle par Liverpool.
Donc oui: 21 M pour les pieds carrés de Fellaini ça fait beaucoup :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]